Fédération de Squash Luxembourgeoise

SCS Champion 2014-2015

Quelle belle publicité pour le Squash nous avons pu vivre mercredi dernier lors de la dernière journée du championnat par équipes. Le titre par équipes le plus prestigieux de la fédération se jouait lors de la dernière rencontre de la saison et alors que les deux équipes encore en lice pour la victoire finale s’affrontaient à Top Squash: Sandweiler et Pétange. Malgré les 2 points d’avance de Pétange au classement, c’est l’équipe qui allait remporter la rencontre qui allait soulever le trophée. Dans ce cadre déjà palpitant quatre matchs encore plus excitants se sont joués.

Tout d’abord, Éric Pécheur allait affronter Guillaume Plancke. Éric n’avait jamais encore réussi à battre Guillaume lors d’une rencontre officielle, mais il comptait bien changer cela ce soir. Après avoir été mené au premier jeu il arrive à renverser la tendance pour le remporter 13-11. Ensuite, Guillaume réagit et gagne 11-4, 11-0 les deux jeux suivants. La partie semble jouée mais Éric ne lâche rien et fait trembler Guillaume qui n’arrive plus à s’imposer. Finalement, Éric gagne 11-4, 11-5 les deux derniers jeux. Quel exploit et une victoire inattendue qui fait mener Sandweiler au score.

La deuxième partie oppose Gérald Simon à Stéphane Lagrange. La pression est sur les épaules de Stéphane qui doit recoller au score et si possible sans perdre de jeu. Il réussit, mais de justesse 12-10, 11-7 et 11-4.

La troisième partie voit le favori Daniel Kaiser s’imposer 3-0 face à Daniel Verhoeven et Sandweiler reprend la tête.

Tout se joue dans le match des numéros 1: Filip Madaric et Alexandre Benassi. En tant que spectateur on ne pouvait rêver mieux. Et tous étaient au rendez-vous, les deux joueurs et le public. Quelle fête, c’était tout simplement splendide. Filip et Alex ont tout de suite tout donné et tout lâché. Filip s’en sort mieux au premier jeu 11-9. Alex se reprend et gagne le second 11-5. Puis il mène 4-0 au troisième, mais Filip s’accroche, rallonge les échanges et recolle au score en fin de jeu pour s’imposer 12-10. Or, cette remontée lui coûte le quatrième jeu qu’Alex domine largement 11-2. Le suspense et la température montent. Un cinquième jeu décisif pour cette partie, la rencontre et le titre ! De nouveau Alex prend le meilleur départ et en milieu de jeu Filip doit même concéder 3 strokes de suite. Mais il ne se laisse pas décourager et trouve le bon équilibre entre sécurité et attaque. A 8-8, personne ne peut dire qui va s’imposer. Mais Filip réussit 3 points de suite et offre le titre à Sandweiler sous les applaudissements de ses coéquipiers mais aussi des supporters de Pétange très fair play.

Le Squash était à la fête et on ne peut que souhaiter une aussi belle finale l’année prochaine pour le championnat.
Ce mercredi Pétange pourra se consoler en finale de la Coupe où ils joueront contre … Sandweiler.

(de gauche à droite, Gérald Simon, Daniel Kaiser, Filip Madaric et Eric Pécheur)

Bravo à Sandweiler et félicitations à tous ceux qui ont participé activement comme joueur ou comme spectateur à cette soirée mémorable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.